Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'aux Anges
4 février 2007

Légende des virages

A droite :

a : Maille enroulée : passer la maille de gauche à droite sans la tricoter,
passer le fil sur l'avant du travail,
passer la maille de droite à gauche,
tourner l'ouvrage, tricoter à l'envers les mailles restantes, ou passer le fil sur l'arrière et tricoter à rebrousse poil.

b : Faire un surjet simple en passant la première maille sans la tricoter,
puis en
prenant la maille entourée et le fil qui l'entoure et les tricoter ensemble,
rabattre la première maille sur la seconde
tricoter le rang de retour sans tricoter la première maille (le surjet)

g : Tricoter la maille en prenant également le fil qui l'entoure,
ne pas tricoter cette maille au retour.

d : Tricoter la maille en prenant également le fil qui l'entoure.

A gauche :

ô : Un jeté  sur le rang envers précédent.

e : enrouler cette maille sur le rang envers précédent, ne pas la tricoter sur le rang endroit.

ö : sur le rang précédent : 1 jeté, 2 mailles ensemble envers.

Publicité
Commentaires
C
Les virages sont les coins de la bordure de l'étole<br /> J'ai mis un post sur Zaiguilles
A
question à 2 balles: où donc ki faut faire des virages?? Là je reviens du boulot ça m'a pas réussi, aidez-moi les copines!!!<br /> Arachné dans la brume
L'aux Anges
Publicité
Publicité