Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'aux Anges
3 février 2007

Bordure Etole : 1

Voici la grille de la bordure de l'étole.

Bordure_bas_et_droite

Monter 14 mailles, les tricoter à l'envers.

Commencer la grille au rang 3 et une fois terminée, la reprendre au rang 5.

Seuls les rangs endroits sont "grillés", le retour se faisant en mailles envers.

A droite : le N° des rangs, à gauche : le nombre de mailles sur le rang de retour.

Tricoter 10 motifs, et passer au "virage".

A suivre...

Publicité
Commentaires
F
j'ai tout examiné les instructions avec attention (et oui j'ai très envie de le faire moi aussi. Ma suggestion est de commencer à gauche avec un montage au crochet, exécuter le coin droit, continuer la bande, refaire le coin droit, remonter les mailles sur le coté de la bande,reprendre les mailles du premier coin en défaisant la chainette du début, continuer le tricot jusqu'en haut, encore un coin droit, laisser les mailles du milieu en attente, continuer la bande du haut, encore un dernier coin droit, et pour finir, le greffage, maille-à-maille, des mailles de la bordure et continuer en greffant la bordure, maille-à-coté, avec le milieu de l'étole. De cette façon tes coins vont tous être pareils et il n'y aura pas de ligne de montage qui va parraître.<br /> J'espere que ceci te sera utile.<br /> En tout cas continue, tu fais de très belles pièces.
M
Quand on commence....au début du commencement....on commence par la bordure? c'est ça? c'est à dire par 14 mailles. Et après pour le centre comment fait on? Oh là là j'ai déjà du mal!!!!
K
j'ai mis une précision !
C
Je ne comprends pas ! la photo du précédent post est l'envers de la bordure ? ou c'est le côté qui sert d'endroit ?<br /> J'ai cru que c'était un point mousse en fait
L'aux Anges
Publicité
Publicité