Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'aux Anges
15 janvier 2007

Moi aussi je vais faire partie de l'aventure ...

Par contre, je n'ai pas encore choisi ma laine ... Je vais me laisser tenter par la réalisation du châle XXL !

Il me tarde ...

Pour me connaître un peu mieux voici déjà l'adresse de mon blog :

http://steph.tricot.over-blog.com/

Une petite question : quel type (grosseur) de laine utiliser avec quel numéro d'aiguille pour un tricot aérien ???

Publicité
Commentaires
C
Pour ce type d'ouvrage, on donne plutôt une longueur de fil. Tu trouveras la réponse là http://zaiguilles.aceboard.fr/211958-2540-4993-0-Metrage.htm<br /> <br /> Petit conseil, pour ce genre de question inscrit toi à ce forum comme ça tout le monde profite tes questions et des réponses données, sans avoir à rechercher un com particulier mais dont on ne se souvient pas de quel sujet. tu trouveras peut-être les réponses aux questions que tu te poses. Sans quoi les même questions seront posées tjs et encore....<br /> Kokolat préconise environ 1000 m. de fil. <br /> Si tu as d'autres questions (quelles qu'elles soient) n'hésites surtout pas ...
S
Combien de pelotes pour ce grand châle ?
D
moi j'utilise pour ce châle des aig. 3 1/2 mais c'est pas de la pichenette.<br /> Par contre pour l'autre châle en cours c'est de la pichenette avec du 3 1/2 aussi. le travail est aérien.<br /> l'essentiel c'est que le resultat soit tel qu'on la imaginé.
C
Ben moi j'utilise des aig. 3.5<br /> J' me trompe ou tu es un brin gourmande ?
K
J'ai utilisé de la Pichenette avec des aiguilles N° 4 (5 pour tomber les mailles)<br /> <br /> Le châle est très vaporeux.<br /> <br /> Tu peux aller sur les zaiguilles, tu auras les métrages des laines et des liens pour les trouver sur internet... voici l'adresse (si tu es inscrite), sinon, utilise le bouton des zaiguilles : http://zaiguilles.aceboard.fr/211958-1272-333-0-Comparatif-metrages-laines.htm
L'aux Anges
Publicité
Publicité